Livre – Coacher avec l’analyse transactionnelle

Par | 2018-03-01T06:26:53+00:00 10 décembre 2017|Catégories : Inspiration|
//Livre – Coacher avec l’analyse transactionnelle

Cet ouvrage présente de manière rigoureuse et pédagogique les concepts clés et les outils de l’analyse transactionnelle utiles pour le coach. L’auteur en montre les usages possibles pour que le lecteur, déjà familier du coaching ou de la relation d’accompagnement, puisse disposer de nouvelles procédures et modalités d’intervention. Maîtriser les outils de l’AT permet une action sur trois domaines : Améliorer la relation entre le coach et son client : mieux comprendre ses modes de fonctionnement et sa personnalité en tant que coach, améliorer la qualité de la relation avec le coaché, porter un regard distancié sur sa propre pratique. Mieux comprendre les dynamiques comportementales, cognitives et émotionnelles du coaché : identifier la personnalité du client, ses manières de fonctionner et de dysfonctionner, ses difficultés et ses ressources. Définir des stratégies d’intervention permettant de traiter les difficultés fréquemment rencontrées en coaching : prise de décision, blocage émotionnel, conflits, prise de poste, gestion du changement. Chaque concept et outil est illustré de cas commentés qui offrent une meilleure compréhension des problématiques et esquissent des pistes pour l’action.

Par | 2018-03-01T06:26:53+00:00 10 décembre 2017|Catégories : Inspiration|

À propos de l'auteur :

Emmanuel Faure
20 ans de direction commerciale, des rencontres, des lectures, des formations régulières aux méthodes de ventes les plus pointues m’ont apporté une connaissance très large de ce métier. Formé à l'IFG au métier de coach professionnel, adhérent à l'EMCC, l’Association Européenne de Coaching, j’interviens en tant qu'Executive Coach auprès des comités de direction et de leurs forces de vente pour les aider à mieux travailler ensemble et à se dépasser. J’ai crée également Faure-U : https://www.faure-u.com/ l’«épicerie fine» du Business Development en B to B pour accompagner mes clients à améliorer leur performance commerciale

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