Coaching centré sur la personne
(niveau individuel)

Vous souhaitez réorienter votre carrière, ou vous sentez que vous n’avez pas suffisamment confiance en vous  pour exercer votre métier.

Ce type de coaching nécessite des méthodes de diagnostic et d’interventions pour problématiques personnelles (par exemple le concept de scénario en analyse transactionnelle ou l’utilisation d’un diagnostic de personnalité).

Le danger de ce travail est la proximité avec la thérapie. Le travail sur soi vous amène à réfléchir sur ce que vous vivez, ce que vous croyez et ce que vous ressentez.Et cela interpelle forcément des mécanismes psychologiques. Le coach peut se permettre s’il est thérapeuthe quelques incursions dans cet inconscient mais sinon ce n’est pas son rôle

Prendre RDV pour
l’étude d’un plan de coaching

ou appelez moi au : 06 81 97 17 34

Coaching centré sur la relation
(niveau interindividuel)

Vous souhaitez résoudre un problème relationnel ou de communication avec un collègue. il peut s’agir d’une difficulté liée à votre personnalité mais il se peut que ce soit aussi la relation qui soit malade. Les outils privilégiés pour ce type de cas appartiennent aux approches comportementalistes et systémique (l’élément humain la prescription du symptôme relationnel)

Prendre RDV pour
l’étude d’un plan de coaching

ou appelez moi au : 06 81 97 17 34

Coaching centré sur le management
(niveau du groupe)

C’est le cas par exemple d’un manager qui vient voir le coach pour dire que son équipe manque de motivation. Soit il s’agit d’un problème qui émane de l’équipe, soit de la personnalité du manager (soit les deux). Ce type de coaching fait appel à des connaissances en processus de groupe. I s’agit dans ce type de coaching d’aider le manager à mieux comprendre ce qui se passe  dans son groupe et comment il peut changer une situation collective négative en dynamique de croissance

Prendre RDV pour
l’étude d’un plan de coaching

ou appelez moi au : 06 81 97 17 34

Coaching de dirigeants
(niveau de la structure)

Vous êtes dirigeant et vous vous interrogez sur l’avenir de votre entreprise, à la stratégie à tous les niveaux et donc à la structure de l’entreprise dans son intégralité. le coach fait appel à des compétences en psychosociologie et pouvoir être capable d’effectuer un diagnostic d’organisation (théorie organisationnelle de Berne – analyse transactionnelle)

Rejoignez moi ici