Le coaching N’EST PAS du consulting

On fait appel à des consultants pour leur leur expertise spécifique. Souvent, ils vont évaluer les pratiques d’une compagnie ou d’une organisation et recommander des solutions pour les améliorer. Le coaching, d’un autre côté, est un processus de découverte dans lequel les clients sont amenés à trouver des solutions à l’intérieur d’eux-mêmes en plus d’être responsables de les implanter.

Cette démarche responsabilise les employés afin qu’ils génèrent des solutions créatives par eux-mêmes plutôt que d’exécuter les recommandations de quelqu’un d’autre. En conséquence, le coaching offre des solutions à long terme en outillant les employés pour relever des défis dans l’immédiat ainsi que dans l’avenir.

Le coaching N’EST PAS de la thérapie

Le coaching est orienté vers l’avenir alors que la thérapie s’intéresse davantage aux douleurs du passé et aux défis actuels. La thérapie a pour objet de guérir la douleur et atténuer les dysfonctions et les conflits. La thérapie résulte souvent en une amélioration de l’état émotionnel.

Si l’aboutissement naturel du coaching peut aussi être un état émotionnel positif, l’objectif premier du coaching est de générer des stratégies qui peuvent être mises en pratique pour atteindre des buts spécifiques.

Le coaching N’EST PAS du mentorat

Le mentorat a pour objet de guider une personne en puisant à même son expérience ou encore pour soutenir quelqu’un dans certaines dimensions du développement de sa carrière.

Si certains coachs font du mentorat dans le cadre de leur coaching, comme dans leur rôle de coach-mentor auprès de nouveaux coachs, de manière générale, les coachs ne mentorent pas ceux qu’ils coachent.

Le coaching N’EST PAS de la formation

La formation est basée sur certains objectifs d’apprentissage formulés dans un programme, alors que le coaching n’est pas prédéterminé. Il est plutôt taillé sur mesure en fonction des individus et ne se déroule pas de…

Prendre RDV pour
l’étude d’un plan coaching

ou appelez moi au : 06 81 97 17 34

Rejoignez moi ici